BIVOUAC — FESTIVAL DANS LA FÔRET — 25-26-27 AOÛT 2023 — PARC OLHAIN (62) — Danser — Dormir — Manger — Profiter — BIVOUAC — FESTIVAL DANS LA FÔRET — 25-26-27 AOÛT 2023 — PARC OLHAIN (62) — Danser — Dormir — Manger — Profiter — BIVOUAC — FESTIVAL DANS LA FÔRET — 25-26-27 AOÛT 2023 — PARC OLHAIN (62) — Danser — Dormir — Manger — Profiter — BIVOUAC — FESTIVAL DANS LA FÔRET — 25-26-27 AOÛT 2023 — PARC OLHAIN (62) — Danser — Dormir — Manger — Profiter —
Bivouac Festival
Bivouac Festival
Jan Verstraeten
Jan Verstraeten
Jan Verstraeten Samedi 26 août 2023 16h30 Tickets

Jan Verstraeten, le gantois solitaire nous livre des compositions-cartes postales dans son album Violent Disco, orchestré de soul et de sensualité.

C'est un album de mélodies et d'arrangements audacieux et de gros sons, avec une assurance tape-à-l’œil. D'où le titre. « Lorsque les bars ont fermé et que la vie nocturne s'est arrêtée à cause du coronavirus, cela m'a fait penser au concept de disco silencieuse », explique Jan. « Une fête où tout le monde porte des écouteurs, et qui est essentiellement dans sa propre bulle. Très calme, bien élevé, très "en sécurité ». Le contraire de ce que devrait être la fête. Pour sa version d'un album de fête, Jan Verstraeten s’est nourri d’influences ici et là.

« J'ai regardé tous les films mafieux sur Netflix, et c'est de là que viennent les influences soul. J’ai eu une phase trip-hop qui m’a inspiré et dont je me suis servi pour ces rythmes et ces cordes à la Portishead. Il y a même du Moby là-dedans. »

Comme le montre le clip du premier single Gone Gone Gone, Jan Verstraeten voulait que la musique soit un voyage. Un terrain de jeu. Un collage coloré, quelque chose qui ne va pas de A à B en ligne droite, musicalement et lyriquement. « Il y a du chaos dans tout ce que je fais », dit-il. « Je suis un artiste visuel dans l'âme, qui se sent presque comme un touriste parmi d'autres musiciens. Un metteur en scène ou un peintre, perdu dans le monde de la musique. Mais c'est ce que j'aime : entrer et explorer de nouveaux mondes. »

Avec cet album, Jan Verstraeten nous fait voyager dans des mondes étranges et luxuriants où l’on croise des vampires, Britney Spears et des rêves glacés.

Programmation